[mailto:info@relaxationsante.com]
[./info_relaxation_page1.html]
[./info_relaxation_english_page1.html]
[./plan_du_site.html]
[./je_nettoie_mon_corps_interieurement.html]
[./reflexions_page1.html]
[./reflections_page1.html]
[./info_sante_page1.html]
[./info_health_page1.html]
[./cours_relaxation.html]
[./mes_reflexions_page1.html]
[./bulletin_informations.html]
[./bulletin_informations.html]
[./conference.html]
[./spa_sante.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Chère Madame Pelletier,


Il nous fait plaisir de vous exprimer notre appréciation en ce qui concerne les résultats obtenus de l'utilisation de vos cassettes de relaxation, " Je nettoie mon corps intérieurement " et "Partir sur une vague de détente ".

Nous utilisons ces cassettes, sous anesthésie locale, avec des patients anxieux qui le sont à un point tel qu'ils tremblent dans notre fauteuil. Ces patients expriment verbalement leur grande nervosité à propos du dentiste. Cette peur du dentiste est reliée à la peur de la souffrance. Cette peur est non réaliste de nos jours mais elle existe vraiment dans la tête du patient.

Nous utilisons ces cassettes aussi pour ceux et celles qui subissent des exérèses de dents incluses, ce qui consiste en une chirurgie plus ou moins importante (toujours importante pour le patient ). Un stress intense est observable chez le patient : débit verbal abondant et rapide, tremblements, questions après questions, etc.

Donc, après avoir administré l'anesthésie locale, nous présentons au patient installé dans le fauteuil un baladeur avec l'une ou l'autre des cassettes de relaxation. Après lui avoir expliqué comment fonctionne l'appareil, nous lui suggérons de concentrer son attention sur le contenu de la cassette et nous le laissons seul dans la pièce quelques minutes, le temps pour l'anesthésie locale de faire son effet.

Puis, après ces quelques minutes d'attente, nous lui demandons si tout va bien. Il répond généralement dans l'affirmative par un signe de la tête semblant concentré sur " sa " cassette.

Nous procédons à la chirurgie qui peut varier de quinze minutes à une heure et demie. Les yeux du patient sont alors fermés et il semble bien détendu. Ça marche vraiment!

J'ai souvenir d'une patiente en particulier qui réalisant qu'un côté de la cassette était terminé, paniquait vraiment, la bouche grande ouverte évidemment, faisant des signaux avec les mains. Nous lui avons enlevé la pompe à salive et lui avons demandé si elle avait de la douleur, quel était son problème. Elle nous répondit alors que la cassette était arrêtée. Elle semblait au grand désespoir! Nous l'avons rassurée en lui disant que la cassette tournerait de côté automatiquement dans quelques secondes. Ce qui fut fait au moment même. C'est avec un soupir (physique avec relâchement des épaules) de soulagement qu'elle accepta de poursuivre la chirurgie.

Aussi, en ce qui concerne la restauration des dents, nous les utilisons avec des patients qui n'ont pas vu le dentiste depuis longtemps et ayant fait appel à leur courage (je n'exagère pas ), ils viennent solliciter nos services. Ces cassettes les aident à décanter et voir une toute autre approche du dentiste. Après quelques minutes de concentration sur le contenu de la cassette (pendant les minutes d'attente pour l'effet de l'anesthésie locale), ce type de patients semble visiblement plus détendu. Les yeux sont alors fermés et ils semblent plus en confiance.

Tandis que chez les patients anxieux, sans cassette, leur inquiétude se manifeste, pendant notre travail, par des yeux qui suivent les instruments, des yeux qui questionnent, des yeux qui nous regardent dans les yeux pour questionner le comment faire et le pourquoi du déroulement du traitement.

Aussi, avec vos cassettes de relaxation, nous travaillons nous- mêmes de façon plus détendue parce que le patient nous facilite le travail en étant plus calme. Nous économisons du temps qui autrement consistait à répondre aux angoisses du patient.

Si vous faites la production d'autres cassettes de relaxation, spécialement une musique accompagnée d'un texte directeur comme celui que vous utilisez sur les cassettes que nous avons, nous vous prions de nous en aviser. Nous serions intéressés à les employer.

Recevez, chère madame, l'expression de nos sentiments les plus distingués.

Lise Mailllet-Sauvé
(Le 17 mars 1989)

__________________________




Le 26 juin 2004

Allo Lise,

Ton disque sur le nettoyage du corps... Un vrai délice!!!
Bravo et félicitations pour ton beau travail.
Bonne journée.

Mimi

_____________________


Le 7 septembre 2004

Je viens d'acheter votre CD Relaxation Santé volume 1. C'est très bien fait. Je trouve votre CD pour la relaxation très bien fait, la musique de fond est très appropriée au texte.

Nous avons vraiment besoin d'outils afin de minimiser notre stress quotidien, et vous réussissez très bien.

Bonne chance et merci beaucoup

Thérèse Ethier (Ottawa)

______________________

Le 12 septembre 2004

Mon nom est Marie-Nicole Miron de Montréal. Je vous écris pour vous féliciter pour vos cassettes qui me font du bien car depuis que je les écoute, je réussis à me relaxer. Grâces à vos cassettes, j'arrive à dormir, ce qui est mieux que de prendre des pilules. J'ai été hospitalisée parce que je faisais des crises de panique. J'ai apporté vos cassettes avec moi pour les écouter et ça me faisait enlever ma peur et me sentait plus relaxée. Aux réunions pour les agoraphobes, nous avons vos cassettes et ça fait vraiment du bien à plusieurs personnes. J'encourage les gens à acheter vos cassettes ou CDs car grâces à vos détentes, leur vie sera changée comme elles ont changé la mienne. Je vous remercie de lire ma lettre attentivement car ce sont des cassettes qui valent la peine d'acheter et d'écouter.


C'est en faisant des salons d'exposition que je rencontre beaucoup de gens qui me témoignent des résultats obtenus à l'écoute de mes albums. Au fil des 20 années écoulées depuis le lancement de mon premier album, Je nettoie mon corps intérieurement, plusieurs milliers de personnes ont bénéficié des bienfaits de mon travail. Je suis parfois étonnée de ce que les gens me racontent, surtout avec mon premier album.

Voici quelques témoignages vibrants et surprenants que j'ai entendus lors de mes nombreux salon d'exposition.
  
Voici quelques-uns des nombreux témoignages écrits que j’ai reçus au fil des ans.
Témoignages
Dernière mise à jour le 30 août 2007
Relaxation
SANTÉ
MC
À vous tous, qui m'avez témoigné des bienfaits de mon matériel, je vous dis un grand MERCI !!!. Tant mieux si mes albums peuvent venir en aide aux gens. C'était leur raison d'exister.


Lise Solange Pelletier
  
Quelques témoignages vibrants et surprenants


Il s'est remis d'une dépression profonde

Au cours des 2 dernières décennies, j’ai entendu de très nombreux témoignages de gens qui avaient apprécié mon travail, notamment mes albums de techniques de relaxation. En 1986, alors que j’exposais mes albums au Salon du livre de Montréal, un homme d’un âge quelque peu avancé m’aborda en me disant : « Madame, merci de m’avoir sauvé la vie. » Ne saisissant pas pourquoi il me disait une telle chose, alors que je ne le connaissais aucunement, il m’expliqua qu’un de ses amis, professeur à l’Université de Montréal, lui prêta mon premier album intitulé « Je nettoie mon corps intérieurement ». Le monsieur en question souffrait d’une dépression profonde depuis bien des années. Il avait suivi toutes sortes de soins et thérapies sans que son état ne s’améliore. Suivant le conseil de son ami, il écouta quotidiennement cette cassette de détente dirigée pendant 2 mois. Il m’assura que le travail proposé dans cette détente dirigée lui avait permis de se rétablir complètement de son état dépressif. J’étais très étonnée de ce témoignage. Si jamais il lisait ces lignes, je suis certaine qu’il se reconnaîtrait.
_________________________________

Il a réussi à dormir

Cette année, en 2007, lors du salon Expo Manger Santé, un homme souffrant d’insomnie chronique depuis très longtemps m’avait dit avoir tout essayé pour s’endormir, incluant de nombreuses techniques de relaxation, sans jamais réussir. Quand je lui ai dit que la majorité des gens s’endormait en moins de 15 minutes dès la première écoute, il était très sceptique. Il a tout de même voulu vérifier mes propos et a acheté mon premier album. J’avoue que je me demandais s’il réussirait, compte tenu de ce qu’il m’avait raconté. Le lendemain, il est revenu au salon seulement pour me raconter ce qui s’était passé, tellement il était excité. Pour la première fois de sa vie, il avait été capable de s’endormir en écoutant une détente dirigée, et ce dès la première écoute. Embarrassé d’avoir douté de mes paroles, il s’en est excusé. Je lui ai dit que c’était tout à fait normal d’avoir douté compte tenu de ses échecs précédents.
_______________________________

Elle s'est guérit d'un cancer du sein

Lors d’un symposium à Chicoutimi en 1999, une dame me sauta dans les bras en me remerciant de l’avoir sauvée d’un cancer du sein. Elle m’expliqua qu’elle avait visualisé le nettoyage de son sein plusieurs fois par jour, pendant environ 2 mois si ma mémoire est bonne. Son médecin lui confirma que toute trace de cancer avait disparu. Elle s’était ainsi évité des traitements de chimiothérapie qu’elle ne souhaitait qu’en dernier ressort. Après qu’elle eut terminé son récit, je lui ai fait remarquer que c’était elle qui s’était guérie et que je n’avais été qu’un support, un guide. J’étais impressionnée par le travail qu’elle avait accompli. Je ne suis pas certaine que j’en aurais fait autant.